SAINTE MARIE JEUDI 18 SEPTEMBRE

Nous avons pris nos pass de quatre jours pour visiter les expositions. Honte aux organisateurs du Carrefour  Européen du Patchwork, ils font payer moitié tarifs aux handicapés et tarif plein à leur accompagnant. Tous les sites ne sont pas accessibles aux fauteuils, c’est d’une mesquinerie! et d’une injustice!. Nous allons leur envoyer comme chaque année un mail  de protestation.
C’était le vingtième anniversaire du salon, munies de notre sac rose de la JNA nous avons retrouvé Françoise et son mari.
Munies de nos pass pour visiter les 22 sites d’expositions, nous nous sommes ruées où? au commerce!  Nous avions peur que certaines marchandises manquent rapidement. Cinq copines dans un magasin de jouets pour quilteuse avec 150 stands débordants de tissus, de kits, de modèles de mercerie…..la matinée est passée sans s’en apercevoir.  A midi , pause  au restaurant Winstub . Un plat du jour dessert au calme et au soleil pour recharger les batteries et repartir jusqu’à 18H30.
Nous avons commencé par le théâtre au rez de chaussée Zig Zag en pays Amish, bof du déjà vu. 
Que de photos

Un patch Amish gai!!! une exception
A l’étage Le groupe Sting exposait « Une vie de quilteuse », du beau travail soigné plein de créativité et de sensibilité.

Les copines à l’étage du theâtre

Ensuite nous avons visité le LAC (Lieu d’Art et de Culture) Inger Johanne Rasmussen exposait de grands formats « Réécritures ».
Un travail superbe nous avions déjà les yeux remplis.

 Puis nous avons fait les sites dans le même coin, l’Eglise Saint Louis, « Toiles et poèmes », Tableaux en assemblage de cravates  par Caroline Regnaut et « Collection Rouge de Jana Sterbova.

Sur la même rue nous avons fait l’Eglise des Chaînes pour voir les quilts de Lisa Karlsson

Un quilt en dentelle

Détail pour voir les dentelles
quilt en tissage
Comme il nous restait un peu d’énergie nous avons terminé par l’Espace des Tisserants ou plusieurs expositions cohabitaient:
Les superbes quilts Australiens, avec des couleurs vibrantes et de l’originalité,

 Twelve by Twelve la collection Colourplay,

Interprétation de Kate Dowty,

 et 50 Variations du quilt « Maisons de Yoko Saïto.

 Nous avons terminé par les stands de créateurs sur le parking où Ivana s’est payé un superbe chapeau.
Nous étions ravies de rentrer au gîte pour manger et retrouver les copines.
Après le repas nous avons assisté à l’exposition des patchs des filles de la Mayenne et nous avons montré nos achats. Ensuite au lit, le cerf pouvait bramer nous avons plutôt bien dormi.
Nous avions prévu d’appeler nos copines jeudi soir au club, mais nous nous croyions mercredi….. la fatigue était au rendez-vous.
La suite à bientôt……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *