JA BUXIERES LES MINES LE 5 JUIN 2014

Guadeloupe, Jacqueline, Janine et Nadine ont participé à la journée d’amitié France Patchwork à Buxières les Mines  le 5 juin 2014.
Après le petit déjeuner copieux et les salutations d’usage, le travail a commencé: le jeu consistait à échanger des tissus avec les copines pour faire un bloc. Le groupe de Rimard s’est retrouvé avec les amies de Patch à Quatre.

Assises par table de 8, chacune ayant emporté  un carré de tissu de 50cm x 50cm devait le couper en deux, garder une moitié et donner l’autre partie à sa voisine de droite qui à nouveau en coupait la moitié et passait à sa copine de droite et ainsi de suite. A la fin, chacune avait  8 tissus de tailles et de couleurs différentes. Avec ces morceaux il fallait réaliser un bloc à sa convenance en recoupant éventuellement des formes. Excellent travail de création et de jeux sur les couleurs!

Un exemple des blocs réalisés

Une bonne façon de faire de cette journée un partage entre copines et de jouer ensemble avec nos chers tissus.

Un autre top
Merci à l’équipe de France Patchwork de tout le travail de préparation et d’organisation.
Pour la table, les 8 blocs formaient un top tiré au sort. C’est Guadeloupe qui a récupéré les blocs à monter et le patch sera pour le club de Rimart.
Vous verrez la photos sur ce blog.
Il y avait de beaux patchs exposés, entre autre des réalisations des stages, les arbres de Christel après le stage de Francine Leclercq et des boutiques à partir du stage de Martine Appaolaza.
A droite la création de Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.