STAGE FRANCINE LECLERCQ

Nous étions six de notre club, inscrites au stage de Francine Leclercq, Brigitte et sa soeur sont venues directement de  Vallon, Jacqueline avait pris sa nouvelle voiture pour conduire les Montluçonnaises  Danièle, Guadeloupe  et Marie Anaïs à Neuilly le Réal. 
Après le café nous avons attaqué tout de suite le travail. Nous avons fait toutes le même ouvrage, un bloc d’arbres mais avec des couleurs choisies auparavant.
Nous avons passé une journée de rêve, Francine est un très bon prof, ouverte aux suggestions ,  laissant beaucoup de liberté à ses élèves, tout en enseignant avec rigueur  de nombreux points de broderie. Sa technique est très intéressante et était nouvelle pour toutes.
Christel qui avait fait le stage deux jours avant était avec nous et nous avons pu constater le résultat presque final du travail d’une élève.
Nous avons donc commencé à tirer les fils puis à construire nos arbres en faisant des jours, des branches, des feuilles, des racines…le temps a passé tellement vite .
Francine avait emporté de nombreux ouvrages qu’elle a crées , elle a insisté sur la créativité, la fantaisie. Elle a su faire partager sa passion.
Les élèves sont appliquées

Un cours dynamique

.

Le modèle à réaliser

Forêt de rêve

Les élèves ont la banane

Nous redoutions la formation à cette technique qui nous semblait difficile, mais nous sommes reparties contentes. Nous allons terminer cet ouvrage et allons imaginer comment uitiliser cette technique dans nos patchs pour les rendre plus modernes.
Merci à Christel et à Nicole qui se dévouent  pour animer la délégation et organiser ces formations.  Francine organise des stages de piqué libre, d’utilisation de la machine, on espère la retrouver pour une nouvelle formation l’an prochain. Nous allons expliquer à nos copines qu’un stage avec Francine ce n’est que du bonheur !! 

Des arbres dans un patch      

2 réflexions sur “STAGE FRANCINE LECLERCQ”

  1. C'est vrai que ce stage est un vrai bonheur !!!!!!!!!!!!!!! mais pour moi, je vais devoir me remotiver pour continuer car sortie de l'ambiance…..
    Merci les filles de répondre toujours présentes.
    Bon w e.

    1. Heureusement que tu peux compter sur Christel qui a bien avancé son ouvrage. Sinon j'ai pris des notes pour les points de broderie et puis sur le site de Francine les modèles des élèves super+++
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.