Journee du 21 Mars 2013

Nous étions quelques copines à 16 heures à notre local pour mettre sur molleton le patch de Jeanine. Elle a crée de toutes pièces un dessus de grand lit pour son petit fils Jérémy, joueur de basket.
Réalisé aux couleurs de son club orange, noir et blanc, il se compose de carrés représentant des ballons, des silhouettes de joueurs des paniers de basket et les lettres de son prénom.
Vu la taille il était plus facile de monter le sandwich  en réunissant les tables du club afin de scotcher la doublure, le molleton et le top avant de les bâtir. Le patch est trop grand pour nos bras, Danièle entame le bâti à quatre pattes!!

Danièle à quatre pattes
Les bâtisseuses au travail
Son petit fils pourra être fier de sa mamie qui a réalisé une création très originale et très sensible à l’amour et à  l’attention que cette création révèle.
A 18 h nous avions terminé le travail, une pose s’imposait, Jeanine avait emporté café et tuiles maison, Guadeloupe une brioche et Nadine son pain d’épice. Même Pépita la chienne de Guadeloupe a participé à notre collation.
Une petite collation méritée.
Il était prévu que Françoise nous fasse une formation à la broderie Hardanger avec un petit modèle un marque page. Le tissu avait été acheté à l’Aiguille en Fête et chacune avait acheté le coton perlé N° 8 de la couleur de son choix.
Les stagiaires et leur prof
Françoise connait bien la méthode et avec les explications le groupe a bien commencé le travail qui se continuera pendant quelques jeudis. Il faut de bons yeux et de la concentration.
Pendant ce temps celles qui ne faisaient pas le stage ont continué à monter les blocs du top pour la journée de la Pérelle.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Nicole  qui venait découvrir le patch. Marie Anaïs l’a tout de suite prise en main pour lui expliquer le patch et lui faire commencer son premier bloc. Nous espérons qu’elle se plaira avec nous.

NIcole et sa prof

Certaines vont samedi à une formation à la broderie au ruban de soie à Neuilly le Réal, elle emporteront les derniers blocs réalisés pour la journée nationale France Patchwork sur le thème de la mer. Voilà quelques modèles.

Ajouter une légende

Jeudi prochain nous mettrons sur molleton le patch de Nadine.

1 réflexion sur “Journee du 21 Mars 2013”

  1. beau travail jérémie pourra être fière de sa mamie. je vois que tout le monde a participé à la finition félicitations.
    josette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.