JOURNEE D’AMITIE DU 14 MARS

Nous étions en manque de journée d’amitié après la trêve hivernale. Donc pas question de manquer cette journée à Sazeret. Mais le temps nous a joué des tours et jeudi matin à 7 heures, il neigeait  à plein temps. Grâce à internet, nous savions que la RN 145 avait été salée aussi  après conciliabule avec d’autres participantes avons nous décidé de partir, quitte à faire demi tour. 
Nous avons bien fait, pas une trace de neige au sol. Nous avons donc trouvé notre super équipe de délégation rassurée  de voir que la neige n’arrête pas une quilteuse en manque! 
Nous étions presque au complet et nous avons passé une très bonne journée. Nous étions toutes ravies de retrouver les copines du département et avions tant de choses à nous dire. Nous avons bien pensé à Michèle, Brigitte et Guadeloupe qui ne pouvaient pas être des nôtres.
Après le café, thé, brioche habituels,  nous avons travaillé sur un bloc moderne, avec du tissu uni vif, et offerts par la délégation des tissus Kaffe Fassett et du tissu noir. Ce bloc était facile à faire et donnait un effet intéressant.
Nous avions toute apportée un plat pour 6, autant vous dire que nous n’avons pas fait  de régime ce jour là et que nous avons fait honneur aux recettes de nos amies.
Pour la réunion nationale de  France Patchwork à Plestin-les-Grèves , il fallait faire un bloc 20 cm x 20cm sur le thème de la mer. Christel en a déjà reçu 50, les derniers seront donnés lors du stage de broderie au ruban de soie.

                        Un exemple des petits blocs sur un patch magnifique réalisé par Madeleine.

Comme d’habitude, il y avait une grande diversité et du beau travail. Nous espérons que notre département sera bien classé.
Nous avons donc bien profité de cette journée, d’autant plus que Jacqueline et moi avons gagné 9 blocs à monter  et hasard du tirage au sort chacune a dans ses 9 blocs, un bloc de l’autre. Un patch d’amitié quoi!!

                              Nadine, Jeanine, Ivana, Françoise, Jacqueline,  Louise et Danièle

Effet de carrés flottants

Nous nous donnons rendez vous à la prochaine journée à Saint Menoux le 30 Mai 2011.

1 réflexion sur “JOURNEE D’AMITIE DU 14 MARS”

  1. Une belle brochette de copines ! Merci à vous d'être toujours présentes et si enthousiastes ! bizzzzzzzzzzzz.
    Christel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *