JOURNEE EN CREUSE

Jeudi 20 juin, les adhérentes de notre club sont parties en Creuse pour le traditionnel repas de fin de semestre avec échange d’un bloc de patch sur le thème  » Le noir et le blanc sont des couleurs ».
Cette excursion avait été concoctée par nos deux trésorières Lysiane et Françoise.
Nous avions rendez-vous au Moutiers d’Ahun avec une conférencière qui nous a expliqué l’histoire de ce monastère crée en 997 et qui a vécu de nombreuses péripéties au cours de ses 1000 ans.

Elle nous a commenté les magnifiques sculptures de Simon Bouet qui font la réputation de cette église.

Nous avons fait un tour dans le village et sur le pont romain.

Le repas était prévu au restaurant du Viaduc où nous avons passé un bon moment de convivialité. Le repas et l’accueil étaient excellents

A la fin du repas nous avons échangé nos patits patchs sur le thème noir et blanc. Comme chaque année, chacune avait eu à coeur de faire une création originale .
Pas le temps de faire des photos de ces oeuvres , nous étions attendues par la guide pour visiter l’église peinte de Sous-Parsat.
Gabriel Chabrat peintre et cartonnier de tapisserie a décoré l’église de peintures et fait le dessin des vitraux. Réalisées en couleurs primaires  ces peintures sont saisissantes et la guide nous a expliqué les scènes peintes

 Nous avons rencontré l’artiste dans son atelier.
Nous sommes rentrées ravies de cette journée décontractée et très intéressante.
Merci à Lysiane et Françoise de nous avoir organisé cette super sortie. Pour l’an prochain nous demanderons le renouvellement de cette idée une journée de visite avec un repas à midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *