STAGE DE REMPAILLAGE DE CHAISES

Lydie Jarsaillon avait organisé aux Arcades à Cusset un stage de deux jours pour faire du rempaillage de chaises avec du tissu.
Nous étions trois de Montluçon, Annie, Guadeloupe et moi à participer à ce stage France Patchwork qui s’est déroulé dans une bonne ambiance et où toutes nous avons terminé notre travail.
Grace à Jacky, Jocelyne et Christiane nous avons réalisé un travail qui demandait de la concentration  de la coordination et de la force dans les doigts.

 Le début du travail

 Nous étions concentrées sur le tressage

 Il fallait se reposer les doigts de temps en temps

 Christiane a cousu toutes les bandes des participantes. Elle en avait mal au dos, je lui ai fait un petit massage.

 Jacky vérifie notre travail et n’a pas une minute à lui, toutes les participantes veulent être rassurées, et ne pas continuer si elles ont  fait une erreur!

Le premier jour nous avons déjeuné dans le local, chacune avait emporté pour plusieurs, la fatigue se lit sur les visages, la pause était la bienvenue. En bons vivants nous avons commencé par l’apéritif!

 Pour déjeuner, nous avions mis nos chaises sur leur support dehors.

Le premier soir, nous étions exténuées et avions mal aux doigts et aux poignets. Levées à 5 heures, une bonne journée de travail, retour à Montluçon à 20 heures, heureusement nos chaises  avaient bien avancé  et le lendemain à 8h30 nous étions au café brioche avec enthousiasme .
Il faisait meilleur et nous avons déjeuné au soleil avec les jeunes artistes qui travaillent aux Arcades.

Nous avons trinqué à cette belle parenthèse.

Nous avons pu faire la photo de nos chaises .
 Le dernier jour, nous avons exposé nos chaises terminées devant la boutique de Lydie.

 Tout le groupe voulait une photo des réalisations!

 Le groupe au complet

Merci à Lydie, Jacky, Christiane et Jocelyne pour ce bon moment passé ensemble et pour l’enseignement de cette technique. Annie Guadeloupe et moi avons bien l’intention de continuer à pratiquer, mon mari est déjà en train de me fabriquer un support.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *