STAGE TYVEK

A l’invitation du groupe de Commentry nous étions 10 du club à participer  à une journée de formation  sur l’utilisation du tyvek.
Nous avons été accueillies par Claude, Mounette Paulette et Nicole avec un petit déjeuner dans leurs beaux locaux.

Elles nous ont appris à peindre les deux tyvek papier ou tissu et à les travailler au fer à repasser, à faire des décors. Les élèves étaient absorbées par leur travail

La préparation est assez longue, il faut peindre le tyvek  et le tissu de coton du fond, puis le faire sécher, il faut travailler le tyvek entre deux feuilles de papier cuisson. Le produit se rétracte si vite qu’au début les formes se font toutes seules .
Bravo à nos formatrices qui nous  on beaucoup aidées à libérer notre créativité et nous ont bien tout expliqué avec bonne humeur et compétence.
Quand l’heure du repas a sonné nous avons pris les temps de faire des photos, étonnées de la diversité des résultats.

Au club nous avions décidé du menu et chacune savait ce qu’elle devait préparer. Nous avons donc bien mangé et après le café nous étions prête à continuer.

L’après midi nous avons travaillé cette fois sur de la soie peinte.Voilà quelques résultats

Nous n’avons pas eu le temps de coudre tous les embellissements mais nous allons les terminer et nous les apporterons  jeudi prochain au club.
Nous avons terminé cette bonne journée  par  le thé et nous sommes rentrées ravies de cette belle journée.

Merci à Claude, Mounette et Nicole de nous avoir si bien accueillies. Chacune même celles  qui pensaient ne pas savoir  créer sont  reparties ravies.
Nous exposerons ces ouvrages à notre future exposition.
LA CREATIVITE N’EST PAS SEULEMENT UN PASSE TEMPS MAIS UNE FACON DE VIVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.