SAINTE MARIE AUX MINES 16-19 SEPTEMBRE

Nos copines s’inquiétaient de ne pas avoir d’articles sur le blog. A cela plusieurs réponses, départ en cure, organisation de notre exposition, souhait de ne pas dévoiler  nos ouvrages qui seront exposés et problèmes de mémoire sur mon ordinateur….. Les photos prennent beaucoup de place et j’ai dû adapter mon matériel et la capacité de stockage.
Notre dernier trimestre patch a été très dense, je vais essayer de résumer cela.
En septembre nous sommes parties à quatre Danièle et Danielle, Guadeloupe et Ivana pour Sainte Marie aux Mines. Il y avait moins de monde que pour le vingtième anniversaire du salon mais nous avons vu de belles expositions et fait de belles rencontres avec des artistes.
 C’est avec plaisir que nous avons retrouvé  Barbara et Danielle au gîte Dépasse Montagne qui nous ont accueillies à bras ouverts et gâtées avec de très bons plats. Nous avons beaucoup regretté l’absence de Michèle et Daniel et nos fous rires.
Danielle était tombée en descendant sa valise et  chaque jour je lui ai bandé son poignet et c’est pleines d’allant que nous partions tous les matins pour visiter les 21 sites d’expositions et au centre commercial.
Nous nous étions promis de ne pas trop dépenser….mais quatre quilteuses dans un centre commercial dédié au patch et débordant de tissus de fils et de matériel nous avons fait chauffer notre carte bleue malgré tous les projets dans nos tiroirs à la maison.
Vous avez surement vu le superbe reportage sur le site de France Patchwork aussi je vais surtout mettre les photos de nos coups de coeur.
Nous avons commencé par le N° 9 le Théâtre. Le thème était  Le log Cabine entre tradition et modernité  et Impressions de Jeanne Chausson 

Puis nous avons visité l’ expositions N° 8 au LAC ( Lieu d’Art et de culture) qui présentait une sélection su Quilt National.Nous avons particulièrement apprécié l’oeuvre de Marianne William Les chutes d’eau cachées.

Au N°11, l’Eglise des Chaines l’association anabaptiste présentai des miniatures de Pennsylvanie et des fermes Amish

Au N° 12 le Temple Réformé le thème était Vitrail moderne. Comme notre club a travaillé sur le même sujet nous avons beaucoup apprécié .

Nous avons fait le tour de l’espace créateur ou on pouvait acheter chapeaux vêtements en patch, bijoux… puis nous avons visité le N° 4 l’Espace Tisserands. Ivana voulait retendre deux patchs mis sur des cordes, surprise les patchs étaient en bois. Un homme Fraser Smith est un sculpteur sur bois et il réalise des patchs  peints d’un réalisme extraordinaire.

Ces oeuvres font partie de collections privées. Nous étions ébahies par la qualité du travail et le rendu.
Nous avons aussi beaucoup aimé dans la très belle exposition SAQA l’oeuvre de Sara Shart « tranformer des bouteilles en vitraux » et dans celle de la Suisse le travail  de Trudy Kleinstein

 Vous verrez une de ses oeuvres en vrai à une JA..

Au N° 10 l’Eglise Saint Louis, des compositions abstraites d’Erica Waaser et Sound of Colors de Michèle Samter.
Allez sur le site de France Patchwork dans la galerie de photos vous verrez les meilleures photos de ces oeuvres. Nous avons passé 5 jours formidables entre copines.

 et j’ai surtout gardé le souvenir de deux rencontres avec Béatrice  Bueche dont j’ai acheté le livre qui fait un travail de création et de quilting superbe et Barbara Lange dont j’ai acheté le CD. Nous savons que nous ne ferons jamais un tel travail mais ces oeuvres sont superbes.

gck

1 réflexion sur “SAINTE MARIE AUX MINES 16-19 SEPTEMBRE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *