Nous nous étions promis de ne pas trop dépenser….mais quatre quilteuses dans un centre commercial dédié au patch et débordant de tissus de fils et de matériel nous avons fait chauffer notre carte bleue malgré tous les projets dans nos tiroirs à la maison.
Puis nous avons visité l’ expositions N° 8 au LAC ( Lieu d’Art et de culture) qui présentait une sélection su Quilt National.Nous avons particulièrement apprécié l’oeuvre de Marianne William Les chutes d’eau cachées.
Au N°11, l’Eglise des Chaines l’association anabaptiste présentai des miniatures de Pennsylvanie et des fermes Amish
Au N° 12 le Temple Réformé le thème était Vitrail moderne. Comme notre club a travaillé sur le même sujet nous avons beaucoup apprécié .
Nous avons fait le tour de l’espace créateur ou on pouvait acheter chapeaux vêtements en patch, bijoux… puis nous avons visité le N° 4 l’Espace Tisserands. Ivana voulait retendre deux patchs mis sur des cordes, surprise les patchs étaient en bois. Un homme Fraser Smith est un sculpteur sur bois et il réalise des patchs peints d’un réalisme extraordinaire.
Ces oeuvres font partie de collections privées. Nous étions ébahies par la qualité du travail et le rendu.
Nous avons aussi beaucoup aimé dans la très belle exposition SAQA l’oeuvre de Sara Shart « tranformer des bouteilles en vitraux » et dans celle de la Suisse le travail de Trudy Kleinstein
Vous verrez une de ses oeuvres en vrai à une JA..
Au N° 10 l’Eglise Saint Louis, des compositions abstraites d’Erica Waaser et Sound of Colors de Michèle Samter.
Allez sur le site de France Patchwork dans la galerie de photos vous verrez les meilleures photos de ces oeuvres. Nous avons passé 5 jours formidables entre copines.
et j’ai surtout gardé le souvenir de deux rencontres avec Béatrice Bueche dont j’ai acheté le livre qui fait un travail de création et de quilting superbe et Barbara Lange dont j’ai acheté le CD. Nous savons que nous ne ferons jamais un tel travail mais ces oeuvres sont superbes.
gck
Une réponse
Sainte Marie! J'en reve. Un jour peut-etre, mais pour le moment je suis plus pres de Houston et je ne trouve pas le temps d'y aller. J'attends la suite demain.