NUIT DU PATCH 2015

Depuis plus d’un mois, nous préparions en secret notre déguisement pour la nuit du patch. Le thème était « les vieux métiers ». Nous avions pensé à nous grimer en ramoneurs mais nous n’avons pas trouvé de costumes . Chez Pénélope nous avons vu des toques et des vestes de cuisinier nous avons donc changé d’idée. Nous avons bien regretté que le thème ne soit pas belle époque ou Napoléon III , il y avait de superbes robes ….Jeanine a choisi une tenue de maquignon.
Vendredi 24 Jacqueline a fait le taxi pour récupérer Jeanine, Danièle, Brigitte et Guadeloupe. Nous étions à l’heure  à Bourbon pour l’apéritif. Une déception, nous n’étions qu’une vingtaine, maladie, petits enfants en vacances, absentes pour voyage….la date ne convenait pas à beaucoup. Nous étions très déçues pour les organisatrices qui s’étaient comme d’habitude beaucoup investies pour tout organiser. S’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité et nous nous sommes bien amusées.
 Une couturière, un maquignon, un marin, quatre cuisinières, un paysan, une gardeuse d’oies, et une jardinière les dix participantes qui avaient joué le jeux.

 Le maquignon, la gardeuse d’oie et son bounoum ont eu un grand succès. Jeanine, Mireille et Geneviève étaient les mieux costumées et grimées. Christel avait emprunté un costume de son fils.

Après les photos nous avons pris l’apéritif  servi par le mari de Christel.

Puis nous avons commencé le repas par une soupe et  avons partagé les plats que nous avions emportés. Nous nous sommes régalées et c’est avec ardeur que nous avons commencé la nuit en tirant l’aiguille. Le thème faire un bloc nous représentant avec notre déguisement ou un personnage inventé. Nous avons  donc travaillé en étalant tout notre matériel.

Christel avait fait venir une jolie valise de la Haute Marne sur le thème de la lumière.

Christel a fait quilter un ouvrage important, nous avons pu admirer le travail magnifique et soigné fait sur long arm.

Les blocs les plus avancés et les plus réussis du club de Rim’Art Patch.

 Jeanine a fait un maquignon et deux vaches

Le bloc de Jacqueline, une belle jardinière

Le bloc très poétique de Brigitte

A 8 heures nous avons pris le petit déjeuner, rentré tables et chaises puis Jacqueline nous a ramené chez nous et nous avons repris nos activités après une nuit blanche. Nous raconterons à nos copines notre nuit du patch pour leur donner envie d’être des nôtres l’an prochain.
Prochaine réunion le 21 mai à Buxières les Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.