JOURNEE d’AMITIE A BAGNEX

Nous étions 40 inscrites à la JA à Bagneux dont 7 du club de Rimard. Le projet du jour, réaliser un rubicube avec 6  tissus variés. Nous avons bien pensé à Jacqueline, à Marie Anaïs et Guadeloupe qui ne pouvaient pas être avec nous.

 

Après les salutations d’usage et le café thé brioche nous nous sommes mises au travail. Nous avons pas mal ramé. Heureusement que Brigitte était là. En bonne pédagogue elle a expliqué à chacune comment poser les pièces pour que les cubes puissent se retourner.
 Il y avait  de la concentration dans l’air.

Nous avons même demandé à repousser le repas de midi tellement nous étions occupée! c’est rare!!!
A midi, nous avons remis à Nicole d’autres cadeaux, pour utiliser toute la somme reçue, une théière et le service assorti dans ses couleurs préférées et un pot rempli de gâteaux..

 Nicole et toute l’assemblée étions très émues.
Pour celles qui étaient absentes voilà un aperçu.

Les émotions ça creuse et tout le monde s’est précipité assiette à la main autour du buffet.

Il n’y avait que de bonnes choses, bien présentées et nous avons bien entamé le régime fêtes de fin d’année!!
Après le café, nous avons repris le travail, Jeanine  était la seule en avance.
 Nous avons donné rendez-vous à Simone au club si elle a des problèmes de montage, Brigitte nous donnera encore des explications.
Il y avait des patchs exposés et beaucoup de charmants petits ouvrages de Noël .

Nous nous sommes séparées en nous souhaitant de passer de bonnes fêtes et en remerciant toute l’équipe de délégation pour tout le travail qu’elles font pour que ces journées soient un plaisir.
Nous sommes bien rentrées et au retour il y avait une belle surprise, les Nouvelles du Patch étaient dans la boîte aux lettres avec en cadeau un beau calendrier 2015 sur lequel nous noterons nos journées patch. La  couverture de ce numéro présente un ouvrage magnifique d’Olivia Uffer, et à l’intérieur des reportages sur les trente ans de France Patchwork, les 20 ans du Carrefour (ce qui va nous rappeler notre séjour de septembre) et pleins d’articles passionnants. Un bon dimanche après midi de lecture en perspective.
Il  y a également un article sur la journée nationale 2015 à Périgueux. J’ai téléchargé le bulletin d’inscription. Nous parlerons de nos inscriptions jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.