JOURNEE D’AMITIE A BAGNEUX

Nous étions 7 du club, Brigitte, Danièle, Guadeloupe, Ivana, Louise et Sylvie à participer à cette journée à Bagneux. Nous avons bien pensé à Marie Anaïs, Jacqueline et Nadine  qui ne pouvaient pas être là. C’est toujours un grand plaisir de nous retrouver et passer une bonne journée. Merci à l’équipe de délégation qui ne ménage pas ses efforts pour que cette séance soit la mieux organisée et conviviale possible.
Après les salutations d’usage avec les copines du département et le café-thé-brioche traditionnel,  nous avons commencé à tracer, découper et coudre. Le travail de la journée consistait à faire une grenouille pique aiguille et ramasse fil. Il fallait cogiter pour faire ce travail dans l’ordre de couture des pièces. Il y a eu de nombreuses erreurs de traçage ou de couture.
Concentration
Christel nous avait proposé de faire notre  grenouille de la couleur de notre choix, verte ou bleu- cerise!
Le modèle était vert et les participantes avaient emporté en majorité des tissus verts.

Brigitte avait été bien inspirée d’emporter sa machine à coudre qui a servi à de nombreuses personnes. Ce qui nous a permis d’assister à une révolution culturelle: Jeanine piquant à la machine!!. Nous n’avions jamais vu cela au club.

Malgré les rires et les bavardages, notre travail était déjà bien entamé quand la cloche du repas a sonné. Nous étions tellement absorbées par notre travail que la matinée nous a semblé bien courte.

En plein travail

Patch a quatre

Travail dans la bonne humeur

Cependant nous avions toutes un petit creux. Comme d’habitude il y avait abondances de plats et les  gourmandes se sont toutes régalées.

Christel avait réalisé un top à partir du modèle proposé par le club d’Huriel à la journée de la Pérelle mais en couleurs vives. Le résultat est superbe .

Nicole et Christel jouent à cache-cache

Les admiratrices

Christel nous a aussi montré son dernier ouvrage bien avancé: un jardin de grand mère dans des tons vifs.

Après le café nous avons repris le travail. A 17 heures,  il y avait cinq ou six grenouilles terminées, toutes les autres seront achevées à la maison et nous les emporterons lors de la prochaine journée d’amitié à Buxières les Mines le jeudi 27 Mars.
Nous avons reçu le journal par mail, contenant les dates des JA et  des stages. Avec les travaux pour les clubs, les 30 ans de France Patchwork, la JA nationale, l’année 2014 sera PATCH!!!

1 réflexion sur “JOURNEE D’AMITIE A BAGNEUX”

  1. super ce petit commentaire et les photos ! cela m'a replongé à pieds joints dans cette bonne journée. Merci pour les photos de mes patchs, je ne les avaient encore pas vus en entier !!
    bisous à toutes, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *