AIGUILLE EN FETE 20141

Samedi 8 février nous avions rendez-vous à 4H45 place des marais pour prendre le bus. Après l’appel, nous sommes parties prendre l’autoroute à Vallon ou le reste du groupe nous a rejoint.
Nous avons pris le petit déjeuner à 7 H au restaurant de la Cloche ou deux grandes tables nous attendaient.
UN BON MOMENT DE CONVIVIALLITE
Le petit déjeuner était copieux, servi à table et nous avons toutes apprécié ce moment, seul bémol 3 wc extérieurs pour 50 femmes !!!! (7H l’heure de faire pipi)
A Paris, la sortie pour le parking du salon était saturée, nous ne sommes arrivées qu’à 10H 40, un problème pour celles qui avaient réservé des stages. 
Les organisateurs avaient pris en compte les mails désagréables qu’on leur avait envoyés  l’an passé et on circulait bien dans les allées malgré le nombre important de visiteurs. Je leur ai envoyé un mail de félicitations en soulignant cependant que le nombre de wc n’était pas suffisant, 6 toilettes pour plus de 1000femmes!
Tout un coin du salon était réservé à des expositions de divers styles de broderies et dentelles réalisées par des MOF (Meilleure Ouvrières de France). C’était une splendeur, le col tricolore qu’elles portent est bien signe d’excellence.
A midi nous avons fait un groupe de dix pour aller manger en dehors du salon. Nous avons déjeuné « Chez Clément),  une brasserie parisienne où assises au chaud nous avons passé un bon moment.
L’après midi  nous avons fait nos emplettes et il y avait des stands très variés, tricot, couture, crochet, broderies, patchwork, livres, mercerie…le stand « Patchwork Studio » avait de superbes modèles et de beaux  kits, et « La Couserie Créative » nous a permis d’acheter le petit matériel qu’on ne trouve pas localement. Nous avons aussi trouvé des tissus contemporains très colorés avec des dessins graphiques .
Dans les allées nous avons rencontré nos amies de Moulins, Vichy ou de la Creuse, ces rencontres sont toujours très agréables.

DES ACHETEUSES HEUREUSES

Les expositions « L’art textile en liberté » présentaient des stands assez déconcertants.

 J’ai beaucoup aimé le stand N°7 de la styliste Hongroise Emöke,qui exposait des tapisseries de haute lisse  en 2D et 3 D ( allez voir son site emoke.free.fr) c’est superbe.

De la couleur, de la texture superbe!

 Le stand N° 20 de France Patchwork présentait le concours EQA, 17 pays ont participé à ce challenge sur le mouvement. Magnifique!

Vue d’ensemble
Détail

un plissé superbe
Nous avons rencontré des « brodeuses pour la paix » si vous souhaitez participer en brodant un mouchoir blanc, voilà les raisons de cette action, il suffit d’envoyer un mail à broderpourlapaix @gmail.com pour recevoir le texte que vous devez broder.
Nous avons repris le bus vers 20 heures, et sommes arrivées à plus d’une heure du matin après un arrêt au restaurant de la cloche où nous avons eu un bon repas chaud . Nous étions bien fatiguées mais contentes. 
Certaines nous ont déjà donné leurs coordonnées pour l’an prochain!!
Prochain voyage, Quilts en Beaujolais. 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *