REPAS PATCH A SAULT 25-07-2013

Comme c’est triste de ne pas se voir pendant les vacances, Christel organise chaque année trois journées patch pour les quilteuses, une pour chaque ville importante  Montluçon,  Moulins et  Vichy.
Jeudi 25 nous étions quarante à nous retrouver pour passer une bonne journée ensemble au restaurant le Nautic à Prémilhat au bord de l’étang de Sault. Pas de travail à la maison ni de travail de journée chacune est venue avec son ouvrage en toute décontraction.
Grâce à Guadeloupe qui avait préparé cette réunion, les patrons  avaient installé des tables sous les arbres. Il faisait très chaud et l’ombre et la petite brise de bord d’étang  étaient les bienvenues.
Après les salutations d’usage chacune s’est mise au travail dans la bonne humeur ravie de retrouver les copines .
Deux trois gouttes d’eau vers 11 heures nous ont fait craindre le pire, mais le soleil est revenu et il a fallu ajouter des parasols pour se protéger.
Le travail est sérieux

Certaines nostalgiques des Centres Aérés pensent aller aux deux autres journées!!!!. A quand les joyeuses colonies de vacances patch?
En fin de matinée, nous avons déjeuné sous les arbres, nous avons joué avec l’ombre et les parasols en déplaçant les tables pour rester à l’abri.

Isolées pour rester à l’ombre

Au menu il y avait coquille de poisson mayonnaise, viande à la provençale et gratin de pommes de terre, plateau de fromage et salade de fruits mais surprise le dessert s’était transformé en  gâteau au chocolat.
Pas  n’importe quel gâteau, Nicole fêtait son anniversaire et  Christel avait organisé la surprise. Soixante dix ans ça se fête surtout quand on ne fait pas son âge!

Préparation des bougies

Allumage des bougies
Nicole découpe son gâteau

Nous lui avons chanté joyeux anniversaire et il a continué à faire beau, donc pas trop de fausses notes!!!!!!!.Le patron nous a offert le café puis nous avons repris le travail.

Les copines sont décontractées

 Nous avons eu la bonne surprise de voir arriver Jacqueline pour l’après midi, nous avons eu une pensée pour Janine Marie Anaïs et Nadine, nous aurions aimé qu’elles soient avec nous.

Nous espérons que les deux prochaines journées se passeront aussi bien , l’an prochain nous reviendrons. A 17 H nous nous sommes dit au revoir et à bientôt. A

2 réflexions sur “REPAS PATCH A SAULT 25-07-2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *