PATCH POUR L’ ASEM JEUDI 2 MAI

Nous avons reçu Bernadette Pénard qui est venue nous présenter l’association qu’elle a crée en 1994, pour apporter aide et soutien aux enfants hospitalisés. Elle a fait réaliser des livres distribués aux enfants malades dans tous les centres hospitaliers d’Auvergne et du Limousin ainsi que dans des cliniques. Ces livres sont d’excellente qualité avec de beaux  textes et  de magnifiques illustrations.
Vous pouvez trouver des renseignements sur cette association sur lasem.canalblog.com
L’objectif 2012/2014 est d’éditer à nouveau un livre avec un CD et de faire fabriquer en France un doudou. 

 Les textes seront écrits par 11 écoles de Montluçon, les  illustrations seront assurées par Grégory Bareck, la direction artistique du CD sera faite par Guillaume Cantillon chanteur du groupe Kaolin et la peluche sera fabriquée en Bretagne.
 Pour réaliser ce projet ambitieux, l’association a besoin de fonds importants et nous a demandé de faire un ou deux patchs à vendre en tombola, sommes qui seront ajoutées aux subventions et partenariats divers.
Mamans, mamies, nous sommes toutes concernées par la maladie des enfants et nous avons bien volontiers donné notre accord.Nous avons  décidé de monter un patch avec le modèle que nous avions proposé pour la journée de la Pérelle une échelle de jacob qui est toujours sur le blog (cliquer en haut à droite sur « Journée la Pérelle ». Les copines ont donc repris les gabarits tracés en février et nous avons déjà fait une dizaine de blocs. Il nous en faudrait 36!!
Nous ferons de la publicité auprès des autres clubs si certaines veulent faire un ouvrage il sera le bien venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.