LA JOURNEE SERA LONGUE UN BON PETIT DEJEUNER S’IMPOSE |
Nous sommes arrivées Porte de Versailles à 9H45. On nous avait promis plus de place. C’était compter sans l’affluence des visiteuses!! Enfin nous avons pu rentrer au salon en 30 minutes alors que nous avions toutes notre billet d’entrée. Tout de suite le pavillon 6 où se tenait le salon nous a paru beaucoup moins joli que l’architecture de La Villette.
En revanche, nous avons été accueillies par des sculptures superbes de chiens en jean.
Sculptures de chien en toile de vieux jean |
Nous avons commencé la visite des stands, patchwork, broderie, point compté, laines, dentelle, boutis il y en avait pour tous les goûts!
Il était souvent difficile d’accéder aux stands, sans parler des visiteuses avec valise à roulettes qui nous donnaient des coups de valise dans les jambes.( Au quilt festival de Houston les valises à roulettes sont interdites !). Les allées étaient peut être plus larges qu’à la Villette mais il y avait une telle affluence que nous n’avons pas eu l’impression qu’il y avait plus de place.
Au hasard de nos pérégrinations nous avons rencontré les copines de Moulins et de la Creuse et parfois les filles de notre bus.
Nous avons tout de suite commencé nos achats, les vendeurs étaient déjà bien démunis!
Le gâteau d’anniversaire pour les 10 ans du salon |
INSPIRATION EGYPTIENNE |
Les tabliers de la semaine de Suzette présentés par l’association de la Bouriane http://aufildelabouriane.over-blog.com. Beaucoup de créations, des idées originales de designers et d’artistes textile. La partie exposition sortait vraiment de l’ordinaire
Nous nous sommes trouvées pour le repas, les salades étaient fraîches, les desserts plus que passables. L’an prochain nous retiendrons dans un vrai restaurant à proximité de la porte de Versailles, comme nous faisions à La Villette.
une pose dans la journée |
Françoise en plein effort. |
Nous étions parties à 53, nous sommes revenues au complet.
Le voyage de retour s’est bien passé, nous étions fatiguées mais de bonne humeur, nous nous sommes montrées nos emplettes. Nous avons à nouveau fait halte à l’Arche, le chauffeur nous a passé un film drôle, nous n’avons pas vu le trajet!A minuit tout le monde reprenait sa voiture.
Beaucoup de participantes ont déjà retenu leur voyage pour l’an prochain. Nous espérons que les organisateurs du salon prendront acte des remarques faites sur le site de l’Aiguille en fête. Pour le club de Rimard, nous avons apprécié la qualité du bus et du chauffeur si nous organisons un voyage l’an prochain, il faudra qu’on améliore la restauration à midi.