Nous avons été nombreuses à visiter les expositions et les stands de la fête de la laine à Felletin.
Tradition ancienne l’élevage du mouton, le travail des toisons, la teinture et le tissage se sont développés à Felletin et à Aubusson. Avec le retour de la ;mode du tricot et du crochet cette fête de la laine est suivie par de nombreuses personne.
A cette occasion le bourg, le mobilier urbain sont décorés avec des tricots et des tissages.
Annie, Guadeloupe et moi jouons à nous faire prendre en photo! De vraies gamines!
Avec 140 exposants nous avons pu voir tout ce qu’on peut réaliser avec ces fils ou ces toisons. Il y avait de superbes vêtements de créateurs, j’ai même trouvé la boutique JPM ou j’avais acheté mon manteau l’an dernier
j’ai pris des références pour organiser pour celles qui le souhaitent une formation de broderie au petit point, …à voir quand nous serons dans nos nouveaux locaux.
Dans une église le peintre Marc Petit exposait ses cartons et ses tapisseries. Nous avons apprécié ses immenses créations .
L’atelier de tapisserie Pinton ouvrait aux visiteurs son établissement pour découvrir tout le travail de réalisation de la tapisserie. Nous n’avons malheureusement pas assez de temps pour aller voir cet atelier, ce travail nous intéresse beaucoup et nous voulions faire une visite complète. C’est une idée pour une visite de groupe du club, au printemps.
Il faisait beau et nous avons terminé au café après avoir passé un bon moment entre copines.