Le lundi 23 mai nous étions cinq, Danièle, Guadeloupe, Jacqueline, Jeanine et Nadine à aller à la journée de Saint Vaury. C’est Jacqueline qui nous a emmenées en voiture.
Après le petit déjeuner, brioches confitures maison nous avons commencé le travail, nous pensions faire un sac, en fait il s’agissait d’un travail sur le celtique. Les biais de couleurs différentes étaient joints dans la pochette avec les explications. Nous avions déjà travaillé cette technique et nous n’avons pas eu de difficulté pour réaliser notre bloc. Des adhérentes du club de Saint Vaury passaient entre les tables pour donner des conseils.
Ce modèle était très agréable à faire et nous avons travaillé dans la bonne humeur jusqu’à midi.
Voilà le résultat sur fond clair ou sur fond noir.
Pour travailler sur fond noir il fallait voir très clair., le groupe s’est partagé Jeanine et Jacqueline ont choisi un fond noir les autres un fond clair.
Puis nous avons été invitées à prendre l’apéritif et à déjeuner. Tout était très bon. C’est un groupe d’hommes qui faisaient le repas et les organisatrices envoyaient les tablées les unes après les autres chercher le plat principal pour éviter la cohue.
Un des cuisiniers a offert des « canards » pas le volatile mais de l’alcool sur du sucre aux gourmandes Jeanine et Nadine ont bien apprécié…..
Nous avons profité de la pause déjeuner pour voir les ouvrages apportés par les copines. Voilà un florilège des patchs exposés:
Nous avons quitté Saint Vaury en fin, d’après midi et Jacqueline nous a déposées à la maison après cette bonne journée passée ensemble.
Poche de sac, petit panneau ou coussin nous ferons chacune un usage différent de ce bloc.
Merci au club de Saint Vaury pour cette bonne journée très bien organisée.