Nous sommes parties de bonne heure, il fallait aller chercher la choucroute commandée la veille, récupérer Françoise et retourner au gîte mettre nos achats au frais.
Nous avons décidé de manger à midi à Riquewihr où le mari de Françoise devait retenir une table de 6. Ensuite nous sommes parties pour Liepvre, il y avait 3 sites à voir, nous avons commencé par l’Eglise de l’Assomption Irtina Fomina exposait « Arbor Mundi » l’arbre de vie
Le presbytère était réservé par le club Sport et Culture du Val de Liepvre qui montrait des patchs des adhérentes réalisés pendant l’année.
Sur le dernier site, Espace Exposition, France Patchwork tenait son stand et présentait les « Jeunes Poussent » et la collection de quilts anciens de Charles-Edouard de Broin.
Des dentelles de Calais et des morceaux de kimonos anciens ont été distribués aux concurrentes Françaises et Japonaise du concours « Sur un air de dentelles et de kimono »
Sur le thème Radiations, un pont entre la science et l’art des créatrices exposaient des ouvrages originaux.
Enfin mon coup de coeur, une grande place était offerte à Olivia Uffer pour présenter ses ouvrages avec comme thème « Les Maisons ». Je vous invite à visiter son site pour vous régaler.
OLIVIA DEVANT UNE DE SES OEUVRES |
Nous avons ensuite pris la direction de la route des vins pour aller déjeuner à Riquewihr.
Impossible de se garer tellement il y avait de monde, Guadeloupe a fait un créneau au centimètre prêt.
Nous avons déjeuné tranquillement en regardant les badauds se promener et se mouiller, l’orage était terminé quand nous avons fait un petit tour de ville et à la Féerie de Noël.
Après départ pour Bennwihr pour gouter le vin et en acheter. Avec tout ce que nous avions acquis en patch, plus nos bagages nous avons été raisonnables mais il faut bien du vin pour cuire et boire avec la choucroute et des vendanges tardives pour le plaisir.
Guadeloupe n’a pas participé à la dégustation, elle conduisait.
Au retour nous avons visité Rombach le Franc où il n’y a que deux sites. En chemin nous avons trouvé une quilteuse fatiguée assise sur un jeux pour enfants. Une habitante doit être quilteuse, sa maison était décorée des lettres QUILT.
a L’Eglise de Sainte Rosalie on pouvait voir des patchs comportant les blocs réalisés à la main par les femmes en Afghanistan avec pour thème « Forest for Ever ».
A l’Espace Hestin, des quilts ayant pour thème « Quand la musique rencontre le textile » Quilts de Bach à la techno. Des écouteurs étaient à disposition et vous pouviez écouter du Bach, du Mozart, du Gospel, les Beatles et de la techno. Difficile à rendre sur un blog sauf à sonoriser celui ci.
Ensuite retour à Sainte Marie, j’ai fait prendre à Guadeloupe un chemin voie unique qui tournait tournait, nous avons donc fait demi tour pour renter par la grande route. Il nous restait à visiter Val Expo à Sainte Marie pour terminer les visites.
Le thème de cette exposition était « Imaginer », l’image et l’imagination, concours international du Carrefour Européen du Patchwork 2014.
Après retour au gîte dernier repas avec nos copines qui partaient tôt le matin.
Puis dernière réunion au salon pour se dire au revoir.