Nous sommes venues à 17 H au locaI pour mettre sur molleton les patchs de la tombola. Il faisait une chaleur insupportable dans cette ancienne classe exposée plein sud toute l’après midi. Malgré les rideaux que nous avons mis aux baies vitrées et le ventilateur il était pénible de rester à l’intérieur.
Nous avons cependant travaillé un moment pour bâtir sur molleton un des ouvrages.
Jeanine avait apporté le fil rouge de France patchwork sur lequel elle travaille. Il lui reste à coudre les bandes du tour.
Guadeloupe avait emporté les blocs faits à la dernière journée d’amitié de France Patchwork, elle fera un neuvième bloc et montera cet ouvrage avec des bandes intermédiaires.
Monique avait emporté l’ouvrage « Chats » sur lequel elle travaille, il lui reste aussi les bandes du tour à coudre.
Le travail terminé nous avons décidé de mettre la table dehors. Les pessimistes pensaient que l’orage allait tomber, les optimistes que nous serions bien vite rentrées si c’était le cas.
Nous avons donc préparé la table sous les tilleuls. Celles qui fêtaient leur anniversaire, Annie, Christine, Danièle, Denise, Françoise et Lysiane avaient mis les petits plats dans les grand, gougères, cakes salés, rôti de porc, salades, fromage, tartes ont régalé les gourmandes. Ce repas froid a été pris dans une bonne ambiance en regrettant l’absence de trois copines .
Des bulles pour fêter les anniversaires |
Un bon moment de convivialité |
Les discutions vont bon train. |
Le club sera ouvert le mois de juillet. Nous serons moins nombreuses mais en attendant la journée à Sault le 24 juillet cela permettra aux copines de se retrouver.