JOURNEE D’AMITIE AUBUSSON 2014

Le 18juin nous étions dix du club de Rimard , Brigitte, Danièle, Guadeloupe, Ivana, Jacqueline, Jeanine, Louise, Marie Anaïs, Monique et Nadine qui avons répondu à l’invitation du club de patch d’Aubusson.
Le thème de la journée était la mer et des tables pour le petit déjeuner aux décors crées tout rappelait cet univers.
Le bar où étaient servis petit déjeuner et apéritif
Comme d’habitude, tout était parfait, à l’arrivée nous avons reçu une pochette contenant les explications et les tissus pour faire soit un poisson en mola soit une fleur suivant notre choix lors de l’inscription.
Après un super petit déjeuner, nous avons commencé notre travail. Celles qui avaient choisi les fleurs ont eu le temps de terminer, pour les poissons il reste les broderies à faire.
Les fleurs des copines

Les responsables du club d’Aubusson ont parcouru les travées pour dispenser conseils et explications
et les modèles réalisés étaient également affichés dans la salle.

Les modèles des poissons

A midi, l’apéritif a permis aux divers clubs de se retrouver,  ainsi nous avons pu discuter avec les copines du club de Domérat et d’Huriel ainsi que de Patch à quatre. Le buffet réalisé par les responsables du club d’Aubusson était bon, original et bien présenté. Une nuée de gourmandes s’est ruée pour la dégustation.
Les  tables du repas reprenaient le thème de la mer, nappage bleu, serviettes avec des coquillages, étoile de mer en patch au centre  et chacune avait dans son assiette un porte aiguille en forme de coquille saint-jacques et un étui à couverts avec un poisson.

Le repas nous a permis de nous retrouver par tables de 8 et de bavarder sur devinez quoi? le patchwork bien sûr tout en dégustant un bon repas.

A table

Paulette aux petits soins pour les convives

Ajouter une légende

Le marchand de tissus de Guéret  proposait des tentations auxquelles nous avons toutes succombées. Il nous manque toujours un tissu, un livre, du matériel……
Nous avons pris le temps d’admirer les patchs exposés et avons repris le travail jusqu’à cinq heures.

A la manière des maisons de Yoko Saïto
Après avoir fait des photos des maisons de ses voisins, une quilteuse a eu la bonne idée de créer un patch  en reproduisant ces maisons, le  top étant monté comme sur le patch des maisons de Yoko.
La qualité de la réalisation et cette belle idée ont fait l’unanimité des participantes.
Thème nordique et humoristique

Nous sommes rentrées sous deux gros orages et des déluges d’eau mais nous étions tellement contentes de notre journée. Merci à Brigitte Fourches et à toute son équipe de nous inviter chaque année à passer une si bonne journée. L’an prochain nous recevrons les Creusoises, nous allons devoir faire fort pour au moins les égaler et réussir une bonne organisation.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *